VÉTÉRINAIRE
NAC et EXOTIQUES

Depuis plus de 20 ans, nous accueillons tous les animaux à poils, plumes et écailles dans nos locaux. Une équipe passionnée et un plateau technique moderne nous permettent d'apporter les meilleurs soins à ces espèces si particulières.

1/4

MÉDECINE ET CHIRURGIE DES NAC

Nous accueillons tous les nouveaux animaux de Compagnie : rongeurs (rat, souris, hamster, octodon, cobaye, chinchilla), lagomorphes (lapins), oiseaux, reptiles (serpents, lézards et tortues) et furets sont les bienvenus à la clinique. Diverses associations dédiées aux soins vétérinaires NAC font appel à nous chaque jour, et nous sommes heureux d'assurer le suivi des animaux recueillis et placés par leurs soins, ainsi que d'assurer une mission de conseil gratuite par téléphone.

 

Contactez nous afin de planifier un rendez vous adapté pour votre NAC ; il n'est pas raisonnable de recevoir au même moment un oiseau craintif et un labrador enthousiaste, c'est pourquoi nous vous proposons des rendez-vous adaptés à votre besoin, et préservant les spécificités de l'animal à examiner.

Tortue_edited.jpg

UN ÉQUIPEMENT SPÉCIFIQUE  NAC

Notre structure possède un matériel moderne parfaitement adaptés à la médecine, l'hospitalisation et la chirurgie des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

 

Des terrariums d'hospitalisation longue durée sont réservés à nos amis les reptiles, dans une salle à part. Ils bénéficient notamment d'un bain biquotidien pour les réhydrater, stimuler leurs défenses naturelles et relancer leurs fonctions vitales. Ces animaux à sang froid nécessitent souvent de longues durées d'hospitalisation, et le personnel de la clinique est habitué à prendre soin d'eux en semaine comme les week-ends.

Après plusieurs semaines de cohabitation à la clinique, souvent la séparation est difficile; certains propriétaires nous donnent des nouvelles régulièrement, et nous les en remercions.

Plusieurs dispositifs d'anesthésie gazeuse et de monitoring, sont spécialement réservés à l'anesthésie des petits NAC (moins de 1 kg.. les furets, lapins, chinchillas,..) et très petits NAC (moins de 100 g... les souris, hamsters, gecko…). Un respirateur spécifique est indispensable, en particulier pour les reptiles.

 

Notre équipe médicale de passionnés, dirigée par le Docteur PAULET Julien, membre de plusieurs associations spécialisées (AEMV, ARAV, AAV), sera heureuse de vous accueillir afin d'apporter les meilleurs soins à ces animaux si particuliers.

 

Nos amis NAC pourront vous faire part de leurs témoignages, rejoignez-nous sur les réseaux Facebook, Twitter, Instagram!

Bird Portrait_edited.jpg